News

All-New All-Different univers Marvel

Une nouvelle page s'ouvre pour tous les lecteurs

Lorsque Secret Wars a commencé, il n'y avait aucune façon d'avoir des certitudes sur la fin de la saga. Est-ce que Marvel allait finalement choisir la voie du reboot (plus ou moins toujours évitée jusque là par la Maison des Idées) ? Quelles allaient être les conséquences pour l'univers Ultimate et pour l'univers Marvel ? Est ce que le Multivers, anéanti par les Beyonders, serait restauré ? 

 

La réponse apportée par Jonathan Hickman s'avère élégante : un nouvel univers Marvel émerge des cendres du Battleworld mais cette Terre primordiale ressemble à s'y méprendre à celle de la dimension 616. Les fans de longue date peuvent être rassurés. Pour l'essentiel, nous retrouvons ici nos héros tels que nous les avions laissés avant Avengers: Time Runs Out : Sam Wilson est le porteur du bouclier de Captain America, c'est Jane Foster qui brandit Mjolnir, Peter Parker est à la tête de Parker Industries et la brume terrigène produit tous les jours de nouveaux Inhumains. Le Multivers étant - progressivement - recréé, nous retrouvons même Spider-Gwen sur sa Terre natale.

 

Cependant, quelques changements d'ampleurs diverses viennent souligner que nous sommes face à une nouvelle itération de l'univers Marvel. Le plus notable d'entre eux est sans aucun doute l'arrivée d'un certain nombre de personnages de la Terre désormais détruite de l'univers Ultimate. Dorénavant, Miles Morales habite avec sa famille à New York tandis que l'infâme Reed Richards rôde. Aussi, quelques morts ont miraculeusement ressuscité mais ce sont des figures mineures de l'univers super-héroïque (comme D-Man) tandis que Logan est toujours décédé. Sa version du futur, vu dans Old Man Logan, a cependant échoué sur la Terre. Et le Weirdworld, zone de magie et de non droit que vous avez peut-être découverte durant Secret Wars, est maintenant en orbite autour du Soleil.

 

Lorsque début juin, vous allez découvrir ce nouveau monde dans les ''All-New'' magazines, vous serez tous sur un pied d'égalité. Depuis la fin de la saga de Jonathan Hickman, huit mois se seront écoulés sur cette nouvelle Terre. Lecteurs depuis plusieurs décennies, depuis Marvel NOW!, depuis Secret Wars et même les nouveaux lecteurs, découvriront ainsi ce statu quo renouvelé. De quel mal souffrent les X-Men ? Pourquoi Deadpool a-t-il rejoint les Avengers ? Qui est le nouvel allié d'Iron Man ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les prochains numéros de vos séries favorites !